L’objectif :

Depuis des siècles, les massages sont reconnus pour leurs vertus thérapeutiques agissant tant sur les maux physiques que psychiques.

Aujourd’hui, compte tenu des bienfaits qu’ils procurent, de nombreuses entreprises les ont intégrés dans une démarche de prévention santé auprès de leurs salariés.

Divers facteurs, comme notamment le poste occupé, le niveau de responsabilité ou encore le temps d’exposition face à un écran peuvent être à l’origine d’une augmentation du stress, d’une fatigue oculaire, d’une tension musculaire ou d’un manque de concentration.

Les principaux bienfaits des massages mentionnés permettent de détendre les salariés après une journée de travail, de les dynamiser, d’accroître leur concentration et ainsi d’améliorer leur productivité.

Massage Amma Assis

Ce massage Amma  assis est idéal en entreprise. En effet, il se pratique habillé, assis confortablement sur une chaise ergonomique, et ne dure pas plus de 20 minutes.

Le Praticien doit uniquement s’assurer que la personne concernée n’est pas enceinte, à jeun, sous traitement médical ou ne souffre pas de douleurs. Le Amma  permet de relaxer profondément les muscles, de se détendre, d’évacuer le stress, d’atténuer la fatigue et de réactiver l’énergie.

L’atelier Auto massage

L’auto massage Do In fonctionne sur le même principe que le Shiatsu : faire circuler l’énergie des pieds à la tête via douze méridiens. Il peut être pratiqué tout habillé et à tout moment de la journée.

5 minutes peuvent suffire pour retrouver de la vitalité. L’auto massage Do In permet de préserver la bonne circulation de l’énergie. Il soulage la fatigue et les tensions musculaires.

Il se pratique en groupe de 2 à 12 personnes par séance de 30 minutes.

L’atelier Respirer Zen

Sont proposées ici des méthodes respiratoires accessibles à chacun, praticables au travail, dans les transports en commun et quelques minutes de pratique quotidienne suffisent.
Ces pratiques respiratoires permettent de diminuer le niveau de stress, d’éliminer les toxines, de mieux digérer et d’augmenter la capacité de concentration.

Quelques références